Décoratrice d'intérieur, Helena Monnet-Plat

Helena Monnet-Plat
Décoratrice d’intérieur

Vous en dire un peu plus…

Je conçois des projets de décoration, de la rénovation d’un espace ou d’un bien, en passant par la modélisation 3D, les croquis de meubles sur mesure, le suivi « esthétique » d’une transformation de l’espace, ainsi que les achats et mise en place des pièces décoratives.

Mon équipe est également capable de suivre un projet complet de rénovation ou de construction d’une maison neuve (voir « la maîtrise d’ouvrage »).

Helena Monnet Plat, décoratrice d'intérieur

 Ma sensibilité et mon expertise pour la décoration

 

Après une licence en Philosophie et des études dans la mode, j’ai d’abord évolué en tant que formatrice et recruteur pour de grandes maisons de luxe parisiennes.

Pour élever mes enfants dans la plus belle des régions, je suis revenue dans le sud de la France et j’ai alors travaillé durant plusieurs années pour un constructeur de maison individuelle. La passerelle entre l’univers de la mode et de la décoration d’intérieur était une évidence, l’harmonie des couleurs, des matières et des formes m’est toujours apparue facilement.

Après une école de design, j’ai entamé ma reconversion vers la décoration intérieure en 2018.

Aujourd’hui j’accompagne mes clients dans la décoration et la valorisation de leur bien, avec toujours à l’esprit, l’étude des scénarios de vie, le modelage des volumes, la mise en lumière des espaces.

Habituée aux demeures provençales, je me fais une spécialité de la mise « au goût du jour » des maisons anciennes de notre région, mais également la décoration de résidence secondaire ou encore de maison d’architecte.

L’audace paie souvent et permet de marquer les esprits, se démarquer. L’élégance toujours en tête, lorsque les tendances nous font parfois suivre des chemins que l’on regrette quelques années plus tard, la délicatesse et la finesse dans le choix des couleurs et des matières sont fondamentales.

Je m’adapterai à vos ambitions, tout en y apportant mon regard, mon expertise.

Quant à ma personnalité… je ne sais travailler qu’en tissant un lien de confiance avec mes clients, mes projets sont mes passions.

Pour les projets plus ambitieux tels que les restaurants ou hôtels, le studio agrandit l’équipe, en collaboration avec un architecte DPLG et le bureau d’étude.

Pin It on Pinterest